Petites remarques en vrac...
Il ne fait pas très chaud dans ce pays! La doudoune, bonnet, gants ne doivent plus nous quitter!
Une première journée bien remplie!
Notre loueur, Blue Car Rental, s'avère être un bon choix, avec un Suzuki Grand Vitara un peu gourmand en essence mais en très bonne santé.
Nos amis sont arrivés. Leur maison est au pied d'un trou du terrain de golf! L'eau chaude s'écoule directement des radiateurs et se jette dans la nature, et malgré les 3 degrés, les fenêtres restent ouvertes pour tempérer l'habitat! L'eau, bien entendu, provient directement de la géothermie locale et naturelle...
Un site internet Islandais prévoit des aurores boréales aux alentours de 1 heure du mat. Nos filles dorment... pas nous... Une bien longue première journée qui se termine en beauté!
Comme nos hôtes ne sont pas encore rentrés, nous en profitons pour nous promener sur les hauteurs, et découvrons nos premières manifestations géothermiques!
Un des nombreux sites géothermiques proche de la ville
Sur la côte, près de Grindavik. L'Atlantique...
L'eau, issue d'un forage de 2000 mètres de profondeur, chargée de sels minéraux, lui donne cette couleur étonnante
Devant le plan d'eau qui borde Blue Lagoon
Première étape - 21 avril - Meyenheim / Hveragerði (les jardins chauds)
6h30, tout le monde est debout! Nos sacs sont bouclés, nous partons donc vers la destination de nos rêves! Colmar...
Puis via le TGV, Paris, et c'est encore 3 heures 15 qui nous séparent de l'aéroport de Keflavik. Nous découvrons l'île sous le soleil et le vent...
Notre loueur est déjà là et nous attend pour les formalités d'usage concernant le véhicule.
Clés en main, notre première épreuve consiste à déchiffrer des étiquettes collées sur les emballages du supermarché du coin... C'est pas gagné! Heureusement, les locaux nous apportent une aide précieuse.
Nous pouvons enfin commencer notre périple, en passant par le "Blue Lagoon", bassin d'eau chaude à l'air libre, très prisé des touristes de passage dans le secteur. Nous y faisons une petite promenade, à l'extérieur, via les chemins aménagés, puis poursuivons notre trajet en direction de la côte sud, avant de bifurquer vers notre destination du soir, Hveragerði.