Nous avons beau tourner notre topo en tous sens, rien ne semble correspondre! Peut-être nous sommes-nous trompés? Les filles ont vu sur le chemin d'accès, un petit empilement de cailloux se dirigeant vers la falaise, peut-être de pseudo marches pour monter sur celle-ci. nous décidons donc de tenter le coup.
Et voilà, c'était bien là, et effectivement, ça correspond en tous points avec nos renseignements! Sauf que depuis 2018, un magnifique portail défend l'accès à la cavité!!!
Dégoutés, nous quittons les lieux, et sommes accostés sur le chemin du retour, par un Espagnol au volant de son Toyota Hilux, qui nous a vu et nous propose de nous ouvrir la porte, puisqu'il a la clé, moyennant 15€ par personne! Comme nous trouvons que c'est un peu cher demandé pour juste tourner une clé, nous déclinons l'offre. Alors, sans gêne, il nous dit que quand même, la porte a eu un prix, et qu'il faut bien qu'il se la rembourse! On marche sur la tête, alors que soit-disant, il s'agissait de défense de l'environnement...
Nous décidons de nous rendre dans une petite ville proche d'ici, Garachico, plébiscitée sur le net, avec des piscines naturelles et une jolie architecture.
Quand on voyage un peu hors saison, il y a beaucoup moins de monde un peu partout, ce qui est un gros avantage, par contre, quand on voyage dans des secteurs très touristiques, ben hors saison, beaucoup de choses sont fermées, barrées, en travaux! C'est bien entendu le cas des piscines naturelles en chantier...
Nous colmatons notre chagrin par un restaurant terrasse avec vue sur la mer, histoire de relever un peu le niveau...