Je ne m'étendrai pas sur la panne de batterie auxiliaire, et donc l'absence de pompe à eau, d'eau chaude, de frigo...
Je ne m'étendrai pas non plus sur la perte des clés du camion que nous avons cherchées et recherchées en vain.
Nous avons 2 autres clés, heureusement, même s'il nous manque la carte grise, puisque celle-ci est dans le coffre fort, et que la seule clé du coffre à disparu avec celle du camion...
Pour l'heure, nous partons pour la rando N°4 du Rotter, la balade Omholtsetra - Styggmann.
L'accès au site est payant, c'est une surprise... Arrivée sur le parking de départ des randonnées du secteur, force est de constater qu'une fois de plus il y a beaucoup de neige! Il va être difficile de suivre un quelconque balisage (qui bien entendu devrait être par-terre, puisqu'il y a bien 1 mètre de neige). Nous décidons tout de même de tenter le coup, en utilisant aussi notre GPS.
Nous avons quand même quelques difficultés à rester sur l'itinéraire prévu, et surtout, c'est vraiment une fois de plus, pas la bonne saison! La neige est là en quantité, mais trop molle, mais trop mouillée, on s'enfonce à chaque pas!!!
Finalement, tant bien que mal, on trouve un endroit pour le pique-nique, et décidons ensuite de contourner un petit lac en contre-bas et de rentrer à la voiture! Petite remarque désobligeante: ce site est certainement très beau, mais contrairement à ce que laissait penser notre guide de rando, ce n'est en rien un lieu sauvage!
En fait, il semblerait que nombre de norvégiens aient acheté ou loué des terrains, puis construit des chalets ou maisons partout (même si espacées). Les sentiers louvoient entre celles-ci, quittent la route, la retrouvent plus loin... On paye pour un parcours de santé pour aider les pauvres habitants de ces maisons secondaires... mais je me trompe peut-être...