Une bonne heure est nécessaire pour intégrer toutes les "notices" véhicule, dépliage de la tente, matériel de cuisine, réchaud, frigo, mode 4x4, vitesse courte... état des lieux...
Les yeux cernés par une nuit pliés en deux, nous essayons de retenir tout ça...
Heureusement, un des loueurs parle très bien français, ça aide. Le réservoir, de 160 litres est plein, à nous la route!
Jusqu'au supermarché...
Des locaux tentent de gagner la pièce en gardant les véhicules de touristes... Il est d'usage de donner quelques pièces de façon très régulière, le mieux étant donc d'avoir toujours un peu de monnaie dans la poche.
Nous profitons de ce supermarché, pour prendre notre petit déjeuner... au menu, croissant et confiture, et surtout, un chocolat chaud pour les filles qui n'ont rien eu de tel dans l'avion.
La première des difficultés concerne le véhicule! Le 4x4 est assez gros, assez long, et ici, on roule à gauche! Les rond-points se prennent donc à l'envers, on ne traverse pas la voie lorsque l'on tourne à gauche... Heureusement, les gens roulent assez tranquillement, la circulation est assez fluide, mais la conduite n'a plus rien de réflexe! Difficile de trouver le clignotant, les vitesses sont inversées... des détails vraiment pas évidents au début.
Le GPS est une aide précieuse...
Il est près de 14 heures quand nous prenons enfin la route en direction du camping de Gecko, une étape de près de 250 km vers le sud, en direction des dunes de Sesriem.
A peine sortis de la capitale, le goudron laisse place à la terre, et les premiers animaux s'offrent à nous pour notre plus grand bonheur