Après avoir subi une attaque en règle de centaines d'abeilles pendant le petit déjeuner, avec un abandon total de nos tartines de miel qui se sont fait dévorer, et un nouveau déménagement toutes tentes dehors, nous quittons ce merveilleux endroit non sans profiter une dernière fois de la piscine.
Aujourd'hui, nous avons décidé de tester les itinéraires-bis de notre GPS et de ses cartes tracks4africa. Du coup, nous partons directement sur une petite trace au début rocailleuse, au début... Dominant le cours d'eau asséché de l'Ugab river, nous nous orientons vers un plateau, sableux. Nous devons, pour passer, mettre toutes les chances de notre côté, surtout dans les montées, vitesses courtes, différentiel bloqué et pneus dégonflés! Quelques zèbres nous regardent passer.
Environs 2 heures plus tard, nous trouvons une jolie aire ombragée, nous permettant de remettre de l'air dans nos pneumatiques. Histoire de franchir cette zone caillouteuse longue de... 500m tout au plus (mais ça, nous ne le savions pas).
Maintenant, nous voici dans le lit d'une large rivière, avec bien entendu le fidèle sable, de plus en plus profond.
Tout à coup Coline s'écrit: girafe!
Ce sont nos premières girafes, qui plus est, nous ne nous attendions pas du tout à en voir! C'est extra. Elles nous observent au moins autant que nous les contemplons, puis en quelques foulées, s'échappent de notre champ de vision...