Au bord de la route principale, quelques singes baladent et nous nous rapprochons déjà de Palmwag, quand Dom aperçoit quelques têtes au-dessus de buissons épineux. Chouette, une famille girafe!
La végétation devient aussi plus dense dans cette vallée...
Avant de rejoindre Palmwag, nous devons franchir la ligne sanitaire "Red Line", c'est une frontière qui contrôle les produits d'origine animale afin d'éviter la propagation de maladies. Nous entrons dans la zone contaminée :-)
Petites remarques en vrac...
Nous adorons les itinéraires secondaires!
Twyfelfontein a l'air très grand luxe, de l'extérieur ça donne envie!
Le camping de Palmag est chouette, très verdoyant puisque propriétaire de stations de pompage, mais c'est aussi une petite ombre au tableau quand on voit la vie à l'extérieur de cette oasis un peu exubérante. La piscine, bien que toujours agréable, est minuscule, mais certains emplacements, comme le notre, sont idéalement placés avec une vue dégagée sur la savane.
Le "safari" dans la concession de Palmag (mais à l'extérieur de la zone des lodges & campsite), est très agréable. C'est immense et il y a beaucoup de vie, même si nous n'avons pas croisé grand chose d'autre que des antilopes.
Comme nous nous dirigeons vers Etosha, c'est à partir d'ici que commence pour nous le traitement anti-paludéen.
De plus, il faut faire attention et ne plus transporter de produits d'origine animale d'un côté à l'autre de la Red Line.
Le tracé du début de notre itinéraire en passant par Twyfelfontein, la rivière, et le gouffre de Wondergate avant de rejoindre la route classique
Coucher de soleil au campsite
Pour terminer notre belle journée, nous avons droit à un joli coucher de soleil dans un cadre peu habituel pour la Namibie...
Oryx, ou gemsbok, peut peser jusqu'à 240 kg
Face à face avec un springbok
Au bout de l'une des nombreuses pistes de la réserve, tout en haut d'une colline rocailleuse
Vue dégagée dans la concession de Palmwag
Véritable oasis verdoyante, nous arrivons sur le campsite de Palmwag, nous nous y installons pour le repas, puis repartons pour un self drive dans la concession de Palmwag, à quelques petits kilomètres de là.
Le gardien à l'entrée du parc nous délivre une carte, et nous suivons presque toutes les pistes qui y sont notées, en découvrant une très riche faune, surtout composée d'antilopes avec oryx, immenses troupeaux de springboks, koudous.
Le paysage est superbe, et c'est sous une lueur orangée que nous quittons un peu à regret les lieux...
Les petites maisons rudimentaires des habitants du Damaraland
Mais quel est donc cet arbre?? Il semblerait que ce soit un Stenopetala de Moringa
Stop obligé sur la grande route pour contempler paysage et girafes
Une des nombreuses espèces de lézards
Autruches femelles, reconnaissables à leur manteau marron
Peut-être en vue de conquête de la femelle toute proche
Comme nous avons pris goût aux itinéraires sauvages, nous décidons d'emprunter un peu le même itinéraire que la veille, en faisant un petit crochet par Twyfelfontein, puis en empruntant le lit de la rivière en repassant devant le gouffre avant de rejoindre la vraie route. Assez rapidement, nous apercevons une belle scène de la vie animale, avec un combat ou jeu de séduction entre springboks, envoyant quelques nuages de sable du plus bel effet.