La route C28 est une large chaussée au revêtement impeccable! Comprenant rapidement quelle en est la raison, quelques carrefours à la circulation strictement interdite, menant aux mines d'uranium de la province. Des pipelines longent cette voie très empruntée. J'aperçois sur notre droite une autruche se dirigeant vers la route, je ralentis, autant pour la laisser passer que pour mieux l'observer, ce qui n'est pas le cas du véhicule d'en face.
La dépassant, j'aperçois dans le rétroviseur l'accident. Bousculé par l'animal, le gros 4x4 partira en zig-zag, puis sortant de la route effectuera quelques tonneaux impressionnants dans une nuage de poussière non moins inquiétant. Nous faisons demi-tour, et récupérons un chauffeur sonné et un peu blessé, pour le ramener en ville, le véhicule étant HS et ses 2 téléphones ne captant aucun réseau.
Il s'agit d'un employé des mines. Finalement, nous le laissons sur sa demande à une vingtaine de kilomètres de là, au bord de la route, quelqu'un venant le récupérer par ici...
L'anecdote a laissée quelques traces dans notre véhicule, mais ça se nettoie, c'est un peu plus difficile d'effacer les traces dans la tête de nos enfants...
C'est la vie, et même si nous sommes en vacances, qui plus est à l'autre bout de la planète, les accidents existent partout!
Nous arrivons enfin en ville, non sans avoir photographié les flamands roses qui jouxtent la route, faisons le plein d'essence et trouvons rapidement le supermarché.
Un homme en uniforme surveille de très près notre véhicule, nous lui donnerons bien entendu la pièce à notre retour.
Nous rejoignons le front de mer au niveau de Walvis Bay pour le pique-nique. Envahis de moucherons agressifs, nous levons vite le camp pour trouver un endroit plus sympa.
Bientôt, il est temps de repartir. La marée montante isole peu à peu notre véhicule... Il était temps!