C'est notre dernière étape avant Etosha! Les filles ont hâte, et nous savons que nous nous rapprochons de la fin de ce superbe voyage... Alors, autant en profiter. Nous optons donc pour l'itinéraire bis...
A la pompe à essence proche de la barrière sanitaire, nous expliquons au pompiste notre projet. Il commence par nous faire comprendre que ce n'est pas forcément une bonne idée, que notre choix est beaucoup plus long, que la piste est très difficile, mais que oui, c'est beau, et oui, avec notre 4x4 ça devrait passer!
Alors nous y allons.
En restant du côté obscur de la Red Line, nous quittons la piste pour emprunter sur notre droite... le lit d'une rivière!
Il s'agit de la route "Otjitheka trail". Nous ne le saurons qu'à notre retour en france, mais il s'agit d'un trail 4x4 difficile, que l'on fait le plus souvent sur 2 jours, et qu'il vaut mieux être à 2 véhicules (bien entendu).
Nous roulons donc tant bien que mal dans le lit asséché de la rivière, où ne subsiste plus aucune trace d'éventuels véhicules, quand notre vénéré GPS (notre meilleur ami de la journée), nous indique qu'il faut maintenant sortir de la rivière et poursuivre à la perpendiculaire. Nous arrivons non sans peine à trouver un lieu pour faire demi-tour sans nous arrêter, pour éviter de nous ensabler (au beurre), et trouvons un endroit tout juste assez large, entre deux arbres, pour remonter sur la berge, dans ce sens, sur notre gauche.
Ouf, nous sommes sur un petit plateau herbeux et surtout, nous suivons maintenant les traces d'autres véhicules.
Au détour d'un virage, nous apercevons un regroupement de petites maisons traditionnelles Himbas! Génial...
La piste quant-à elle, s'oriente vers le sommet de la montagne devant nous, la pente se raidit, encore et encore, la largeur de celle-ci n'excède pas celle de notre véhicule, et un ravin jouxte notre droite... Ces marches gravies, nous arrivons sur un petit col. La piste, elle ne semble pas continuer??!! Nous sortons de la voiture pour nous rendre compte, qu'il y a des gens qui ont du franchir ces gros rochers, et que oui, c'est peut-être quand même par là!
Nous sommes aux anges dans une immense plaine aux hautes herbes jaunies par le soleil, où s'élancent de non moins magnifiques zèbres, où les girafes nous saluent, où les antilopes nous fuient, où les fresh cacas abondent, attestant la présence d'éléphants, de rhinocéros... mais nous n'en verrons pas.