Les coordonnées de l'aire de bivouac du 6 ème jour: (le même que la veille) N60° 07.732' E6° 38.218'
Alors on se pose sur les fesses
On croise même un groupe à raquettes et leur chien
Coline survole la neige molle du haut de ses 25 kg, c'est un peu plus difficile pour Enola qui s'enfonce un pas sur 5. Devons nous préciser comment se passe la marche des adultes?
C'est un peu laborieux, mais on avance quand même à un bon rythme. On croise un groupe de randonneurs à raquettes, encadré par des guides à skis... pas bête la bête.
Au bout du compte, c'est 9h30 après avoir quitté la voiture que nous la retrouvons, contents, et très fiers de nos têtes blondes. Les filles nous ont épatés!!! Par contre, la pauvre Coline a pris (beaucoup) trop le soleil...
Nous retournons à notre aire de bivouac et préparons un bon feu de bois pour nos magrets de canard!
Enola en "je suis la reine du monde"
Trolltunga sous toutes les coutures
Un panneau qui incite à la prudence...
Ça y est, nous touchons au but! Le dernier kilomètre est une formalité, et nous voici devant le rocher de Trolltunga! Nous sommes peu nombreux, 8 avec nous! Le duo espagnol qui nous précédait sur le "chemin", nous prend avec nos appareils. Peu de temps après notre arrivée, il n'y a plus personne, juste nous, là, perdus au bout du monde!!!
Ce n'est qu'une trentaine de minutes plus tard que nous voyons notre Slovaque rencontré la veille... Il a un peu soif, de notre côté, nous avons un peu de réserve...
La neige a déjà bien ramolli, et nous préférons ne pas trop nous attarder, la marche retour risque d'être un peu plus galère...
Trolltunga... Sous le sommet de droite, donc sur l'autre rive! Reste un peu de chemin
Petite pause, on reprend quelques forces avec nos barres de céréales et fruits secs, une grosse gorgée d'eau et en avant! c'est toujours aussi beau, mais qu'est-ce que c'est loin :-)
Le long de la Survival Cabin N°1
Pour la suite, de grandes lignes droites...
Ça y est, nous sommes au col
La seconde montée, on préfère monter en lacets
14 kilomètres jusqu'à la langue du Troll... et 14 km pour en revenir! Dont 24 dans la neige... autant dire une bonne journée... La nouvelle route se termine sur le bord du premier plateau qu'il nous faut maintenant traverser, pour rejoindre le pied d'une pente assez raide. Lorsque nous arrivons au creux du col suivant, un paysage blanc et à perte de vue se dessine devant nous, somptueux. Une longue descente en pente douce conduit à un vaste plateau sur le bord duquel se trouve une cabane en bois, abri de secours pour randonneurs en péril...
De temps à autres, et ce depuis le départ, nous apercevons au loin deux silhouettes... il n'y a pas foule par ici!!!
Inlassablement, nous nous dirigeons vers l'est, et nos filles gardent un moral d'acier!!!
Le soleil est bien présent
Vestiges de l'hiver passé... enfin presque
La nouvelle route monte en lacets le long de l'ancien funiculaire
Réveil à 6h, à la fraiche! Exceptionnellement, on fait même tourner un peu le camion, histoire d'avoir un peu de chauffage pour déjeuner! Il a fait froid cette nuit, mais comme prévu, le ciel est entièrement dégagé.
Les tentes sont repliées, et à 7h40 nous débutons cette journée rando. Une nouvelle route (payante) permet de gravir la première grosse montée, mais les travaux ne sont pas encore terminés. Nous choisissons de marcher le long de cette petite route, plutôt que le sentier qui fait un détour. Rapidement, nous tombons sur les premières plaques de neige... 2 kilomètres plus loin, il n'y a plus d'autres possibilités que de la fouler... Nous ne quitterons plus ce blanc manteau de la journée!
Sixième étape - 29 avril - Trolltunga