Le temps de prendre quelques photos, la pluie recommence, plus forte, plus continue. Un peu de neige, puis de la grêle. Nous descendons et trouvons un rocher surplombant pour nous abriter et manger nos nouilles chinoises. La soupe nous réchauffe mais la température a baissé d'un cran et nos doigts sont frigorifiés. Quand nous repartons, les filles ont les doigts gelés, qui mettront un certain temps à se réchauffer.
La descente du retour est vite expédiée.
Une fois changés, nous poursuivons notre route en direction d'Odda, pour notre future grande rando, Trolltunga!
L'itinéraire est superbe, toujours jalonné de vues sur les fjords. Nous nous accordons quelques pauses photos avant de prendre le ferry pour accoster à Nesvik.
Dépassant le village de Sand, nous commençons notre recherche pour le lieu de bivouac, mais il est difficile de trouver des chemins en bordure des fjords, qui ne débouchent pas sur une maison!
Tardivement, nous finissons par trouver notre bonheur au bord d'un pré. Les autochtones qui passent à côté nous gratifient de grands sourires...
Ce soir, notre campement ressemble à une buanderie, et toutes nos affaires mouillées sèchent sous les tentes! La douche chaude est revigorante et nécessaire, c'est un luxe très apprécié.
Au menu, patates et porc gyros, demain, on attend le soleil!
Les coordonnées de l'aire de bivouac du 4 ème jour: N 59°27.507' E 006°23.223'
Et sous le pont, coule une rivière...
Un pont noté comme curiosité touristique, à Sand
Au départ du ferry pour Nesvik
Le fjord, 605 mètres en contre-bas
Plus que 400 mètres de marche
Et quelques coulées de neige
Quelques glaçons dans un petit lac au 2/3 de la montée
Le sentier "dallé" menant au rocher
Les tourbières protégées par des passerelles
Prêts pour affronter le climat
Après un sommeil rythmé par les grosses averses, nous prolongeons un peu notre nuit. Entre deux ondées, nous quittons nos sacs de couchages et embarquons en direction de la rando du jour. Il n'y a pas grand monde sur le parking de Preikestolen (payant, 200 couronnes), et c'est équipés de nos doudounes et capes de pluie, que nous commençons la balade. Le chemin est très bien balisé, et d'averse en averse, nous gravissons les marches, pontons, escaliers et dalles de granit, avant de dominer le fjord quelques 600 mètres en contre-bas. La vue sur Lysefjord donne le vertige! Un petit rayon de soleil flirtant avec le brouillard et les nuages rendent le paysage encore plus saisissant!
Quatrième étape - 27 avril - Preikestolen