Coordonnées de l'aire de bivouac du soir: N 58°18.650' E 006°20.645'
Ce n'est pas réellement notre trajet, puisque le gps de la voiture nous a fait passer par une piste sur une quinzaine de kilomètres (à proximité de Mandal), que je n'ai pu retrouver sur la carte!
Coline découvre les environs, en pyjama!
Notre premier bivouac en Norvège
Il y a un demi-million de lacs en Norvège, alors il faut bien commencer!
Et en direction de Kristiansand
Le SuperSpeed, à partir de Hirsthals
En fin de journée (toujours pluvieuse), nous tournons à nouveau pendant quelques temps pour trouver le spot idéal. Nous finissons par emprunter un chemin qui grimpe dans la colline, bien à l'écart des dernières maisons. Seuls au monde au milieu du granit.
Ce soir, nous testons la toilette sous la tente de coffre. Coline a peur d'avoir froid et opte pour le gant de toilette. Enola inaugure la douche et... trouve l'eau trop chaude. Génial!! Le chauffe-eau tient ses promesses et nous rassure pour la suite du séjour. Dehors, il fait 6°...
3h15 de traversée sur la mer du Nord, et nous voici accostés au quai de la ville de Kristiansand, en Norvège!
Nous avons opté pour emprunter la route côtière, en direction de l'ouest, mais on ne voit pas la mer! Cherchez l'erreur...
Le paysage est plutôt joli, entre une multitude de lacs et de beaux rochers de granit. Nous sommes étonnés par l'absence de vie animale, habitués à la faune rencontrée en Islande. Avec toute cette eau, nous nous attendions à apercevoir une ribambelle d'oiseaux.
Aujourd'hui, il nous reste 2h30 de route pour arriver au port de Hirsthals. La route du Danemark décorée de nombreuses éoliennes nous conduit rapidement au quai du ferry, le Superspeed. Effectivement, il valait mieux arriver 1 heure avant, comme précisé sur la réservation, puisque le départ prévu à 12h30 est avancé et que le bateau quitte le port à 12h10!
Nous profitons des cuisines du bateau, et prenons un peu l'air sur le pont très venté!
Seconde étape - 25 avril - Horsens / quelque part en Norvège