Première étape - 13 avril - Santa Cruz de Tenerife / Arco de São Jorge
Notre petite équipe des 9 profite de son premier coucher de soleil avec le bruit du roulis lâché par les vagues, en croquant ses premières Pastéis de Nata...
5 voitures plus tard, et 1h10 de route dans les pattes, nous nous retrouvons à la Casa del Mare, à Arco de Sao Jorge. Magnifique maison de vacances, vue imprenable sur l'océan, 1 mn de marche jusqu'à la grande bleue, aucun voisin! On ne pouvait rêver mieux!!!
Les avis sur la seconde maison sont un peu plus mitigés... Bien que spacieuse, la finition et la vue n'ont rien de comparable.
Concernant l'itinéraire, la plupart sont partis de Bâle, direction Lisbonne, puis Funchal.
Seule la famille Courtois, cherchant un peu d'originalité, a porté son choix vers une escale de 8 jours sur l'ile de Tenerife. Pour notre périple sur Madère, il s'agit avant tout d'un séjour sportif, avec notre club de Spéléo/Canyon A.E.R.E.
Vous avez donc sous les yeux, un compte-rendu un peu particulier, s'axant essentiellement sur cette activité...
A voir le nombre de participants grandissant, ces séjours canyons avec destinations "exotiques" attirent beaucoup de monde!
Il devient de plus en plus difficile de ficeler le projet, entre les locations des maisons, des voitures, les vols et pour Madère, la réservation des canyons jour par jour!
Bien entendu, le plus délicat, est de trouver une maison pouvant accueillir une vingtaine de personnes...
Nous avons donc renoncé à cette alternative, et sommes partis sur 2 maisons, distantes d'environs 15 mn.
Et dire qu'à un mois près, nous aurions pu profiter d'une nouvelle construction juste à côté de la notre (même propriétaire, maison identique).
Heureusement, les habitués de ces séjours ont trouvé leurs marques, et participent spontanément aussi bien à l'organisation générale que jour après jour!